Intervenant et fondateur de l'IRC : Thierry Pierre LIOT

Thierry LiotThierry Pierre LIOT est un psychopraticienauteur et enseignant international. Diplômé en différents types d'hypnose – nouvelle, ericksonienne, classique - en PNL, en thérapie shiatsu anma et en médecine traditionnelle chinoise, il est le fondateur de l’Institut du Rêve et de la Conscience. Formé en psychopathologie,  ses traitements et les séminaires de rêve collectif qu’il organise sont le résultat de vingt années de connaissances acquises avec de nombreux maîtres spirituels à travers le monde dont plus particulièrement Carlos Castaneda.

Thierry Liot a fait des choix de vie forts et déterminants pour rencontrer Carlos Castaneda aux Etats-Unis et suivre ses enseignements. Il nous parle de sa rencontre avec le chantre emblématique du chamanisme sud-amérindien, mais surtout de sa vision de l'enseignement à travers des outils chamaniques très puissants, qui n'ont pas besoin d'être parés de folklore ethnique pour venir toucher les zones profondes de notre personne en quête de mieux-être et de changement profond. Le processus du rêve lucide éveillé est utilisé comme une porte d'entrée permettant de contacter directement notre potentiel cérébral et d'ouvrir les portes vers notre identité profonde, qui est connectée à la Source.

Il anime des ateliers et classes de rêve sur la bio-énergétique et les états de réalité non ordinaire. Son travail a été référencé dans plusieurs magazines, tel que The Time magazine London, Sunday Times, Spirit¬Destiny, Here’Health, Spa Worldwide Guide 2005, etc.

guillemet Depuis mon enfance, je suis doué d’une faculté particulière qui m'a permis de contrôler et d'explorer le monde onirique. Je me suis très vite rendu compte qu’il y avait encore un fossé très important entre la connaissance commune d’analyse traditionnelle sur les phénomènes oniriques et la réalité du rêve telle que je la perçois et la comprends à travers ma pratique du rêve. Au cours de mes voyages oniriques, j’ai découvert des aspects du rêve qui demeurent encore inconnus du monde scientifique et de la perception du monde ordinaire.

Or, depuis environ une décennie,  je me suis aperçu que cette connaissance commençait petit à petit à être mise à jour par des chercheurs en neurosciences qui progressent à pas de fourmi dans leurs recherches sur le rêve, vu la complexité du phénomène aux niveaux biologiques (échanges neuronaux et chimie du cerveau) et psychologiques (aspects émotionnels, cognitifs et développementaux). Or, si certains aspects étudiés par la Science commencent à préfigurer la conscience et la connaissance que nous aurons un jour sur ce phénomène, il m'est apparu comme indispensable de créer une école, un institut, qui devienne une plateforme d’informations pour développer ces connaissances, les partager et les transmettre par voie d'enseignement. L’Ecole du rêve de l’éveil intérieur a vu le jour en 1999 aux Etats-Unis, dans l’état de Californie.

Le rêve est un phénomène qui nous concerne tous, et dont nous avons tous un jour discuté avec d’autres personnes. Chacun y va de sa théorie et partage sur la base de ses expériences propres et ses croyances personnelles… mais en réalité, qu’en savons-nous réellement ? Malgré la littérature scientifique et les recherches sur le sujet, la question demeure : à quoi peut nous servir concrètement le fait de rêver ?Quel sens pouvons-nous y trouver ? Nous permet-il d’accéder à notre inconscient ou à d’autres mondes ? Peut-il nous apporter des clefs de compréhension sur notre existence ou préfigurer l'avenir ? Peut-il nous éclairer de messages pour répondre à nos profonds questionnements sur nous-mêmes ? Comment interpréter les rêves que nous faisons chaque nuit ? Quels liens existe-il entre le processus de rêver et les échanges énergétiques (physique, psychique, émotionnelle) que le sujet développe avec son environnement ?

guillemetL'Institut du rêve et de la conscience IRC est une école qui a pour vocation d'explorer tous ces aspects et de répondre à toutes ces interrogations, par la pratique du rêve et des divers états de conscience modifiée.

Nos Valeurs

Toscane

L’IRC n’appartient à aucun organisme sectaire ou religieux et n’utilise aucun psychotrope. L'Institut du rêve et de la conscience est dédié à l’exploration du rêve, de la conscience et de l’énergie, du point de vue de l’observateur-expérimentateur que nous sommes, et celui, plus structuré et plus exigent, du scientifique.

Notre Philosophie

L’école se sent concernée par le bien-être des individus à travers le développement de leur niveau de conscience, et souhaite promouvoir une certaine hygiène morale, physique et psychique. Enfin l’école se tient éloignée de toute obédience religieuses, de tout système philosophique et de toute croyance spirituelle qui par définition cristallisent notre perception du monde et limitent notre compréhension à la sphère du connu, aux lieux communs, aux généralités et à nos conditionnements cognitifs et sociaux.

Notre mission

Apporter les réponses aux questions sur le rêve et de propager cette nouvelle connaissance. La pratique du rêve amène la paix et l’harmonie, qu'il est important de partager le plus possible, dans un élan et une intention humaniste.

Nos sources d'information

L’école du rêve et de la conscience est en constante recherche dans le domaine des sciences quantiques, des neurosciences et de la biologie sur toutes les questions liées à la conscience et aux états modifiés de conscience. Ceci nous permet de rester à la pointe de l’information disponible, de sorte que nous remettons à jour les modules d’enseignement à chaque fois que nécessaire. Pour chaque module, nous recommandons la lecture d'ouvrages de référence, dont la liste vous est remise lors de votre inscription à la formation.

Notre Vision

Partager un savoir, qui aide l’individu à se trouver lui-même et à sortir de la dépendance de la conscience sociale, dans le but de trouver et de créer une meilleure harmonie pour la société.

Dormeur, réveillez- vous, le monde en a besoin!


Vus récemment

Pas de produit

Menu

Top