06 33 83 69 08/ 88 Avenue de la Division Leclerc 50200 Coutances

Présentation de la formation

Initiation et formations aux rêves de l'éveil intérieur

L'IRC propose un parcours de formation certifiante et exhaustif dans le contrôle du rêve et l'exploration des états modifiés de conscience.

Par sa modularité et sa progression, il permet à chacun, à son propre rythme et quelques soient les objectifs recherchés, - curiosité, découverte de soi, développement personnel, pratique de la thérapie, conduite individuelle ou collective du rêve… - d'accompagner au mieux le développement de ses connaissances théoriques et pratiques et ainsi gagner en expérience et maîtrise.

 Le stages d'initiation, de prise de contact avec le rêve contrôlé, donne accès au parcours de formation qui s'articule autour de 4 modules certifiants dont le schéma ci-dessous vous offre une vue synthétique :

Pour qui ?

Cette formation s’adresse aux particuliers dans le cadre d'une évolution personnelle. Mieux se connaitre, se découvrir et explorer les différents états modifiés de conscience en sont généralement les motivations premières.  Au cours de la formation, chez certains naissent une passion qu'ils désirent partager, voire pratiquer dans le cadre d'un nouveau métier, dans la thérapie et/ou dans l'animation ou l'enseignement de classes de Rêve.

Cette formation s’adresse également aux professionnels de la santé recherchant de nouveaux outils efficients ou souhaitant mieux se découvrir et exploiter leur potentiel. Les bénéfices qu'ils en retirent sont énormes notamment une acuité décuplée de leur propre ressenti intérieur et celui de leurs clients; leur permettant ainsi d'accompagner et de guider aux mieux leur clientèle. (psychologues, thérapeutes, hypnothérapeutes, sophrologues, kinésithérapeutes, ostéopathes, etc...).

Comment ?

Directeur du centre et principal formateur, Thierry LIOT amène, avec humour, un mélange unique d’énergie et de connaissances tout au long de ses enseignements qui sont l’aboutissement de ses expériences et connaissances acquises à travers le monde.

Ces stages s'articulent autour d'enseignement théoriques et pratiques du rêve éveillé en utilisant des outils de différentes époques et origines (comme le tambour, la sophrologie et d'autres méthodes d'exploration des différents états de conscience modifiés…). Les exercices incluent une approche sur la neurobiologie, la physique quantique, les rêves, les états modifiés de conscience et le voyage dans d’autres états de conscience.

Apprendre le rêve lucide éveillé

Les rêves, bien des personnes en parlent mais peu savent de quoi ils sont faits.

L'I.R.C vous invite à découvrir l'art de rêver et ses apports en participant à ces stages.

Participer à ces stages, c'est découvrir tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les rêves, et plus encore. Pourquoi rêve-t-on ? Les différents rêves ? A quoi servent-ils ? Nous permettent-ils d'accéder à notre inconscient et à d'autres mondes ? Peuvent-ils nous apporter les clés de compréhension sur notre existence ? Peuvent-ils répondre à nos questionnements profonds sur nous-même ? Et comment apprendre et contrôler ce 7ème sens qui là aussi pour notre protection et notre évolution.

La pratique du rêve éveillé-lucide, associé à la psycho-énergétique, est un vecteur d'évolution de sa conscience et un catalyseur de réussite. Vous apprendrez à changer de "l'extérieur vers l'intérieur", qui est le seul vrai moyen de créer des changements durables et en profondeur. Vous repartirez avec des outils pratiques et utiles pour continuer votre propre exploration et découverte.


Le travail du rêve lucide-éveillé vous donne les clés pour :

  • Communiquer avec votre subconscient
  • Nettoyer votre inconscient
  • Apprendre à vous connaître et vous comprendre
  • Reconfigurer le fonctionnement de votre mental là où il en a besoin
  • Prendre le pouvoir sur vous et votre vie
  • Manifester vos rêves et les réaliser
  • Pouvoir concrétiser vos projets


Le rêve pour l'éveil intérieur

L'objectif est d'inciter l'état de rêve conscient ou de rêve lucide, à travers la respirations et les sons, afin de concentrer son attention et ainsi réveiller les anciennes aptitudes psychiques cachées à l'intérieur de chacun d'entre nous.

Le rêve conscient entraine une modification de l'état normal d'éveil pour atteindre les fréquences plus subtiles du cerveau. Pour passer de l'état des ondes béta au niveau des ondes alpha et thêta, Thierry crée un environnement sonore propice, par l'utilisation du tambour chamanique, qui permet d'atteindre le pays des rêves. En utilisant ces outils chamaniques, dont la force de visualisation, il aide les personne à passer de la réalité subjective à la réalité objective " pour rentrer en contact avec toutes les personnes vivant à l'intérieur de nous " explique-t-il.

Le cerveau a une certaine plasticité et est composé de différentes parties qui ont toutes leurs propres facultés.

L'alternance de séquences oniriques guidées par le son du tambour et d'exercices énergétiques stimulant les zones stagnantes de notre champs aurique, développe grandement notre capacité à créer notre propre cheminement spirituel.Quand nous commençons à nous libérer de l'emprise du subjectif alter égo qui nous enferme dans des croyances limitantes et des modèles de comportements, des parties profondes du cerveau deviennent accessibles, de nouvelles connections s'établissent et de nouvelles possibilités se créent.

Pendant les séances, les membres du groupe explore le langage des symboles pour comprendre les leurs. . Les participants commencent  alors à découvrir ce que veut exprimer leur inconscient, leur esprit, par des désirs et des images qui se révèlent à eux-mêmes. L'expérience de chacun est intime et personnelle, unique et différente. Après le rêve, chacun est invité à partager son expérience et ce qu'il en a appris. Ce moment d'harmonisation et de pacification est très important pour assimiler ces nouvelles informations. Chaque séances constitue un processus de nettoyage tonifiant et stimulant qui déclenche un magnifique pouvoir de cicatrisation et de guérison.


Les mouvements de vie

L'énergie est le premier composant de la vie. Quand l'Energie et bloquée, nous nous sentons fatigué, hésitant et dépressif.

Les mouvements de vie ont été élaborés pour stimuler l'énergie vitale, rééquilibrer les deux hémisphères du cerveau et fortifier et développer les fonctions d'auto guérison du corp.

En appliquant ces exercices, vous apprendrez à écouter et ressentir plus profondément ce que vous dit votre corps et ainsi, vous connaître en profondeur. Vous ferez évoluer votre réalité et par conséquent, votre vie vers une meilleure perception du monde et une plus grande joie de vivre loin de la dualité et des peurs.


Ce séminaire est un moyen rapide de découverte de soi, de compréhension et d'évolution qui apportent paix intérieur et équilibre entre physique et mental.

Accueil - Connexion - Mentions Légales - Politique Vie Privée - Gestion des Cookies